Aimer tisse

Le projet « Aimer tisse » est l’alliance de deux verbes et de trois artistes. Par leurs voix et leurs musiques, Juulie, Kyra et Andrée vous proposent un univers où s’entrelacent la route, les racines, la rencontre et le rêve.
Les trois tisserandes vous convient chacune à un voyage où leurs chansons marient sonorités et cultures. Juulie s’inspire du monde perse, Kyra du monde celte et Andrée de ses racines wendates. Chacune contribue au spectacle de l’autre et le tout culmine au 4e spectacle, en un Épilogue aux couleurs métissées des trois spectacles précédents.

Quatre spectacles où aimer tisse  l’espoir!

Aimer tisse la route…

Juulie Rousseau

24 février 2017 – 20 h

Entre la Perse mystique et l’Occident; entre la prosodie d’une langue et les subtiles mélodies de l’autre; entre les broderies d’une voix, les ornements d’un instrument et les rythmes d’une percussion; entre les mots insufflés d’une âme, d’une culture, d’un cœur à l’autre, il y a un chant…l’entendez-vous ? Le 24 février, vous êtes conviés à une grande traversée poétique, un voyage du cœur et de l’esprit vers les rives lointaines d’une musique plusieurs fois millénaire. Une soirée exceptionnelle au cours de laquelle l’artiste Juulie Rousseau nous propose un mariage d’une douce harmonie entre ses compositions et les sonorités mystiques de l’ancienne Perse. Elle interprètera quelques airs traditionnels iraniens, ainsi que certaines de ses compositions.

Acheter vos billets!

 

 

Aimer tisse les racines…

Kyra Shaughnessy

31 mars 2017 – 20 h

Véritable humaniste, Kyra Shaughnessy raconte de sa voix pure et apaisante des histoires où il est question de sagesse, de paix et «d’enracinement». Pour la tétralogie «Aimer tisse…» elle nous présente son dernier album Passage, où le Québec rencontre l’Irlande et l’Afrique de l’Ouest, en plus de quelques chansons de son prochain projet. Le français y côtoie l’anglais et le gaélique irlandais dans un folk-roots savamment métissé où guitare, violoncelle et kora font bon ménage.

Acheter vos billets!

 

 

Aimer tisse la rencontre…

Andrée Lévesque-Sioui

28 avril 2017 – 20 h

Andrée Levesque-Sioui est Wendat de la communauté de Wendake près de Québec, sa ville natale. Avec la douceur et la force de sa voie, avec la beauté de ses chants ancestraux et d’aujourd’hui, avec le mariage des générations, Andrée nous invite à une rencontre, à des rencontres hors du commun. Tous, nous nous sentirons interpellés, tant par nos aïeux que par nos descendants, tout en étant nous-mêmes au cœur de ces rencontres.

Acheter vos billets!

 

 

Aimer tisse le rêve

Épilogue

Juulie Rousseau
Kyra Shaughnessy
Andrée Lévesque-Sioui

26 mai 2017 – 20 h

Si…
aimer tisse le cœur,
semer tisse la vie,
exprimer tisse l’échange,
voilà qu’ensemble ces trois voix tissent l’harmonie et la paix et redonnent vie à des langues qui, elles, tissent le présent.
Les tisserandes nous transportent dans leurs voyages, celui d’un monde où les frontières sont signes de découvertes, de rencontres animées, de cultures à découvrir.

Elles nous invitent au rêve !

Acheter vos billets!