The Black Coffees

spectacle de « covers » anglophones
avec Catherine LeBlanc et
Alexis Goulet-Bouchard, Jony P. et Olivier Amyot-Ladouceur

Prochains spectacles

11 novembre 2017 à 21 h
Série « LES SAMEDIS GROOVE & BOOZE »

THE BLACK COFFEES
DISTRICT SAINT-JOSEPH, Québec

S’inspirant de divers styles musicaux, The Black Coffees vous emporte dans un univers chaud et haut en couleur où les
rythmes déchaînés côtoient la sensualité. Tantôt funky, ensuite plutôt raggae, on passe par le hiphop, le blues et les hits des
années 90.
Fort de plusieurs années d’études universitaires en musique, chaque membre ajoute sa touche particulière au son solidement groovy de la formation.
TBC livre une prestation unique et un spectacle aussi captivant que diversifié. Originaire de Québec, le groupe se produit partout sur la scène locale et dans les festivals ou en région en offrant un répertoire constitué de compositions originales et de pièces populaires remaniées à sa façon.
La recette est simple: la voix riche et puissante de la chanteuse Catherine LeBlanc mariée au jeu impressionnant du guitariste Alexis Goulet-Bouchard, auxquels on ajoute le groove irrésistible du bassiste Olivier Amyot-Ladouceur et la pulsation déterminée du batteur Jonathan Perron.

Catherine LeBlanc

 

Diplômée de l’Université́ Laval, la chanteuse Catherine LeBlanc écrit et compose depuis 2008; après de nombreux spectacles d’interprète jazz et blues, elle enregistre en 2015 un premier album de pièces originales intitulé « Some place else ». Ses textes parlent d’un ailleurs meilleur et du pouvoir que chacun a sur son propre destin. D’abord formée en musique, Catherine LeBlanc a joué du saxophone avant d’étudier le chant jazz. Elle a également touché au théâtre. Avec sa voix mature et suave, elle colore trois formations différentes qui proposent autant de sonorités distinctes. En plus de son quartet de jazz, elle chante dans un groupe de blues, The Black Coffees, avec qui elle offre également des chansons originales. On la voit également évoluer au sein du duo Oscillation nomade, une formule guitare-voix de jazz pop. Invitée au Festival de jazz de Québec en 2014, on la retrouve fréquemment en spectacle en différents lieux de la Vieille Capitale ou d’ailleurs tels que le bistro du Château Frontenac, le Clarendon, le Cercle, le Fou-Bar, le Pub St-Alexandre ou le Upstairs.
MEDLEY
Summertime Sadness