CLAUDE VALLIÈRES

 

Né à Québec, Claude Vallières est un auteur-compositeur-interprète singulier aux talents pluriels. Homme de scène, il a sillonné le Québec à de multiples reprises. Il a aussi joué au Canada anglais, en France et aux États-Unis. Avant de se consacrer à sa carrière solo, il a été membre du groupe vocal a cappella La bande magnétik et interprète soliste à plusieurs reprises avec les orchestres symphoniques de Québec et de la Montérégie. Il a prêté sa voix à plusieurs musiques de films et de séries télés tant ici qu’en Europe, en plus de tenir le rôle-titre dans la comédie musicale Vincent Depaul. À titre de choriste et guitariste, il a collaboré avec plusieurs grands noms de la scène musicale québécoise lors d’enregistrements et en spectacle.

Quand il n’est pas sur scène ou en studio, il écrit des recueils de nouvelles publiés aux éditions Vents d’Ouest. Pendant douze ans, il a enseigné à l’École nationale de la chanson où il a formé certains des artistes québécois les plus en vue. Il est toujours prof de chant à l’Université Laval.

Après une série d’environ 70 représentations au Québec et en France suite à la sortie de son disque Souffles, Claude a fait paraître en mai 2016 l’album Traces. Il est présentement en tournée avec le spectacle inspiré de cet album.

2016 Traces

2013 En tout accord (réédition)

2011 Souffles

2005 La bande magnétik A kappella

Contactez-nous pour l’ajouter à votre programmation.

2017

17 NOVEMBRE 20h * COMPLET
TRACES (en solo)
Saint-Basile-Le-Grand

18 NOVEMBRE 17h * COMPLET
TRACES (en solo)
Saint-Basile-Le-Grand

10 DÉCEMBRE 13h
LES MOTS MIROIRS (en solo)
Bibliothèque de La Minerve

2018

24 FÉVRIER 19h30 * COMPLET
TRACES (en solo)
Valcartier – Mont Saint-Sacrement

Quand on se reverra

Traces
(promo)

Ta voix me manque