Jacques Chiasson

Co-fondateur et directeur de tournée

La combinaison des côtés rationnel et artistique de sa personne fait partie de ses atouts importants pour mener avec succès la barque de son entreprise. Il sait également être proche des besoins des artistes, des gens de scène et autres intervenants pour qui la création est au cœur du travail.

Fort d’une formation en gestion des ressources humaines et d’une ASP en lancement d’entreprise, additionnées à ses années dans le monde de l’informatique comme programmeur, analyste, formateur, rédacteur technique, traducteur, coordonnateur et chargé de projets, testeur d’assurance qualité, sans compter son amour pour la musique et les performances scéniques, Jacques a accumulé tout un bagage qui le guide et l’aide quotidiennement dans son travail auprès des artistes, des diffuseurs, ainsi que du public lors des événements.

Pierre Jean

Co-fondateur et directeur des finances et de la technologie

Fort d’une longue carrière au sein du gouvernement canadien, Pierre apporte au Tourneur de l’Anse une expérience considérable dans le domaine de l’architecture d’entreprise, de la planification stratégique et de la gestion des ressources. Ses nombreuses affectations l’ont amené à jouer un rôle de premier plan dans la mise en œuvre d’importants projets en technologie de l’information.

Ses réussites successives l’ont conduit à un poste de direction en architecture d’entreprise et en planification stratégique au sein du gouvernement fédéral où, après 34 ans de service, il se retire pour se consacrer à son entreprise Le Studio Webdesign (conception de sites internets).

Jocelyn Mimeault

Conseiller aux communications

Jocelyn est originaire de Beauport (Québec). Il a à son actif plus de 33 années de service au sein de la Gendarmerie royale canadienne (GRC). Au cours de sa carrière, il a acquis une vaste expérience en communication. En outre, il a œuvré comme porte-parole national de la GRC auprès des médias. Ses fonctions lui ont permis de mettre en valeur ses habiletés supérieures en communication, lui permettant de présenter efficacement des messages complexes, pouvant être compris de divers auditoires à des fins d’éducation ou d’information dans les deux langues officielles du Canada. Pendant sa carrière, il a aussi représenté la GRC à titre de conférencier, de modérateur et de formateur.

Au cours des cinq dernières années, il a élargi son champ d’activités en devenant chroniqueur pour la chaîne communautaire de Rogers pour l’émission de télévision “Encore jeune”, une émission magazine à l’intention des aînés et retraités francophones et francophiles de la région d’Ottawa. En 2014, lors des élections provinciales en Ontario, il a œuvré en qualité de conseiller en communications pour une candidate qui a remporté l’élection dans une circonscription.

Jocelyn apporte au Tourneur de l’anse plusieurs compétences et une expérience considérable dans le domaine des communications, planification stratégique, leadership d’équipe, résolution de problèmes ainsi que dans le domaine du réseautage et établissement de relations.

Par ailleurs, à ses compétences et son expérience professionnelles viennent s’ajouter sa formation universitaire et collégiale. Jocelyn est titulaire d’un certificat en leadership policier de l’Université Dalhousie en Nouvelle-Écosse et détient un certificat en relations publiques du collège Algonquin d’Ottawa.