PATRICK B.U JOSEPH

 

B.U est le nom de scène de l’artiste hip-hop canadien Patrick Joseph. Né d’une mère canadienne et d’un père haïtien, B.U a grandi à Montréal en écoutant une grande variété de musiques dont Coupé Cloué et Michael Jackson tout en faisant, dès l’adolescence, ses débuts dans la musique. Aujourd’hui, après plus d’une décennie à performer et à collaborer avec des artistes de renom tels qu’Akon, il est prêt à lancer son premier album solo.

B.U a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans et, en l’espace de deux ans, il faisait de la musique son unique gagne-pain. Après s’être imposé comme l’un des artistes hip-hop le plus acclamé de Montréal, il apparaît aux côtés d’artiste tels De La Soul, The Roots, DJ Cut Killer et The Herbaliser.

Il a enregistré avec les membres du groupe Flipmode Squad à Rah Digga et a attiré l’attention en tant que compositeur en écrivant la première chanson française d’Akon Le Sang des Innocents en 2009, en collaboration avec Aadesh Shrivastava, compositeur de Bollywood, et le parolier canadien Germain Gauthier. Il a également composé la musique pour des pubs d’entreprises d’envergure tels Coca-Cola et Adidas.

Il est difficile de classer B.U. Demandez-lui de vous parler de sa musique et il vous dira que c’est le son de la liberté. Du hip-hop au reggae en passant par la musique du monde, il décrira comment il a grandi en respirant la diversité culturelle de la ville de Montréal et comment elle influence sa musique de façon très authentique. Aujourd’hui, son son unique mélange le rap anglais et français avec le créole haïtien de son enfance. B.U est maintenant prêt à sortir I Can See it Happening, le premier single de son premier album.

 

 

À venir…
Contactez-nous pour l’ajouter à votre programmation
Here I Come
ft. DJ Van

 

I’m a Champ
Music Video Tribute to
boxing sensation Jean Pascal
Spread the word