Yeshe - Le spectacle

Yeshe

spectacle de musique du monde
avec Yeshe, Alexis Martin et Fred Boudreault

Prochains spectacles

TOURNÉE WOVEN
DE RETOUR AU CANADA À L’ÉTÉ  2018

DATES ANNONCÉES BIENTÔT

Contactez-nous pour l’ajouter à votre programmation.

C’est avec enthousiasme et fierté que le Tourneur de l’Anse organise une nouvelle tournée avec Yeshe à l’été 2018.

Directement d’Australie pour vous charmer avec sa musique et vous éblouir avec ses instruments les plus inusités, Yeshe vient vous présenter, en juillet et août 2018, une série de spectacles à travers le Québec et l’Ontario.

Yeshe vous offre un univers musical baigné de différentes influences issues des traditions africaines, du blues, du jazz et du reggae. Il chante en anglais, en français, en espagnol et dans certains dialectes africains tout en s’accompagnant avec brio à la m’bira et au kamele n’goni.

Parfois en solo, parfois accompagné de musiciens chevronnés (Frédéric Boudreault à la contrebasse et Alexis Martin aux percussions), le spectacle Woven saura vous ravir le cœur et les oreilles. Vous voudrez le voir et le revoir.

On en parle :   Ici Musique     Le Devoir 

Yeshe

Authentique musicien du monde, l’Allemand d’origine Yeshe a fait le tour de la planète avant de poser ses valises en Australie. Ses voyages l’ont mené en Europe, en Afrique, en Asie et… au Québec, terre qu’il affectionne tout particulièrement.

Artiste touche à tout, Yeshe a commencé par apprendre la guitare et la batterie avant d’apprivoiser des instruments traditionnels africains comme la m’bira et le kamele n’goni, qu’il manie aujourd’hui avec brio.

C’est après une tournée avec le légendaire musicien Harry Manx, à la fin 2003, et grâce à ses conseils de production, que Yeshe enregistre son premier album intitulé « World Citizen », qui lui fera gagner plusieurs prix sur la scène internationale.

À la sortie de « Roots and Wings », son deuxième album, en 2011, la chanson d’ouverture « Peace of Mind », est votée numéro1 dans la catégorie Musique du Monde de la fameuse compétition Billboard World Song Contest. Yeshe a aussi enregistré et joué avec la vedette du roots australien, Xavier Rudd and the United Nations.

La ballade de Jean Batailleur
Yeshe en trio
Yeshe en solo