Angélique Duruisseau

Auteure, compositrice et interprète depuis près de vingt ans, ainsi que comédienne de formation, Angélique Duruisseau a un parcours quelque peu inusité puisqu’elle touche à nombre de styles musicaux : du jazz au classique, du rock à l’électro, du country au chant védique, en passant par les mélopées chiliennes et mexicaines, la bossa nova et, bien sûr, la chanson française! Sa passion, la musique très certainement, mais encore plus précisément, la voix !  « Je suis vocaliste », aime-t-elle dire.

Travaillant parfois seule, souvent en compagnie des pianistes Marc-André Cuierrier ou Roxane Beaulieu et du batteur Trevor Griffin, elle propose une panoplie de concerts tous plus exaltants les uns que les autres.

Angélique Duruisseau a remporté un prix lors de chacun des concours auxquels elle a participé, que ce soit Cégep en spectacle (2001), Prix Hydro Québec de Ma première Place des arts (2003), Lauréate catégorie interprète du Festival de la chanson de Granby (2005).

Elle s’est produite sur des grandes scènes et dans plusieurs festivals du Québec : Gesù, 5e  salle de la PDA, Vieux Clocher, Capitole, Théâtre Imperial, Amphithéâtre de Lanaudière dans le cadre du prestigieux Festival de Musique classique de Lanaudière, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle va régulièrement en Europe présenter ses projets. Angélique Duruisseau a déjà cinq albums autoproduits.

Poids Plume

2018 – Poids Plume

 

InÉdith Piaf

2017 – InÉdith Piaf

 

2015     RéÉdith Piaf

2015 –  RéÉdith Piaf

 

2008  -  Mon cheval de 3

2008-Mon cheval de 3

 

2007 Piaf – un second souffle

2007 Piaf – un second souffle

 

2003     Les marginaux

2003     Les marginaux

 

Contactez-nous pour l’ajouter à votre programmation

(dates 2019, 2018, 2017 à venir)