Bonjour,

À la suite de notre récente discussion, je vous transmets des offres du Tourneur de l’Anse pour votre saison 2023. Comme l’indique notre site, notre mission est de collaborer avec vous pour faciliter la recherche d’artistes et de spectacles de qualité pour votre région.

Ainsi, je vous invite à consulter Nos artistes en portant une attention particulière aux noms suivants qui, je crois, conviendront aux soirées que vous organisez pour votre clientèle :

ANCOLIE

Un duo qui est finaliste au Prix de musique folk canadienne pour leur dernier album Les ébranlements (prix que Natalie et Anik ont gagné pour le 1er album), ainsi qu’au Gamiq dans la catégorie Vidéoclip de l’année – Choix du public. Un spectacle tout en douceur et harmonie, parfait pour votre lieu en hommage à Félix. Deux spectacles offerts.

GINETTE PARADIS

Cette Limouloise et Charlevoisienne développe de longue date une trilogie démontrant son amour pour la chanson francophone. D’entrée de jeu, Poésie urbaine où elle apporte une couleur toute féminine aux grands noms masculins de la scène québécois (Vigneault, Lévesque, Léveillé, Leclerc…). Suit De Sylvain… à Lelièvre où elle est, encore à ce jour, la première artiste à lui consacrer un spectacle complet. Suivra, d’ici printemps 2024, le troisième chapitre Timbrée et affranchie où Ginette livrera des mots écrits spécialement pour elle, parmi lesquels se glisseront ses propres textes. Bref, trois spectacles qui s’étalent magnifiquement dans une programmation annuelle.

JEAN DÉSY

Dans une atmosphère faite de poésie, l’écrivain réputé se joint à des musiciens chevronnés pour amener les spectateurs en voyage vers la nordicité, les grands espaces, la nature, la vie. Que ce soit avec Songe nomade ou avec Ô Nord, mon amour, les textes de cet auteur nous arrivent comme un baume chaleureux au cœur des rigoureux hivers québécois.

Je vous laisse avec votre équipe jeter un œil – et une oreille! – à ces suggestions. Je vous contacterai dans quelques jours pour répondre à vos questions. D’ici là, si vous préférez, n’hésitez pas à me faire signe.