Qui sont les tourneurs?

Jacques Chiasson

Jacques, l’idéateur de ce projet, c’est le gars qui «aurait voulu être un artiste». Mais la vie l’a amené ailleurs: il a été informaticien-développeur-formateur-traducteur-rédacteur technique-testeur… Il gratte la guitare depuis l’adolescence et a composé quelques chansons. Auteur, il a publié «Lettres d’amour d’un soldat acadien» (Éditions de la francophonie). 

Avec le Tourneur de l’Anse, il réalise un rêve: s’entourer d’artistes, de créateurs pour les aider à faire ce qu’ils font de mieux, c’est-à-dire créer et se produire sur scène. La combinaison des côtés rationnel et artistique de sa personne fait partie de ses atouts importants pour mener avec succès la barque de son entreprise. Il sait également être proche des besoins des artistes, des gens de scène et autres intervenants pour qui la création est au cœur du travail.

Jacques habite la Ville de Québec depuis 1984. C’est de là qu’il gère son entreprise. Fort d’une formation en gestion des ressources humaines et d’une ASP en lancement d’entreprise, additionnées à ses années dans le monde de l’informatique comme programmeur, analyste, formateur, rédacteur technique, traducteur, coordonnateur et chargé de projets, testeur d’assurance qualité, sans compter son amour pour la musique et les performances scéniques, Jacques a accumulé tout un bagage qui le guide et l’aide quotidiennement dans son travail auprès des artistes, des diffuseurs, ainsi que du public lors des événements.