MICHEL RUSSELL

Michel Russell est auteur-compositeur-interprète. Il a sept albums à son actif, dont le dernier, Roméo Kerry Blue.

Les concerts de Michel sont faits de ses propres chansons. Comme il le dit : « À quoi bon écrire si, une fois sur scène, les vieux succès viennent prendre la place. » Ses prestations n’ont rien à envier à quiconque; elles sont de la trempe des grands.

Loquace sur scène, Michel livre, avec ses comparses, des pièces élaborées avec aplomb et émotion. Son écriture est belle et poétique. Ses chansons aux arômes de folk sont véritablement accrocheuses.

Avec le temps, ses musiciens et lui sont devenus « des potes ». Cela se ressent tant lorsqu’ils se retrouvent sur les planches qu’une envie soudaine nous prend de les accompagner en voyage. Tantôt tristes, tantôt rock, ses textes ne laissent rien au hasard. Concert après concert, le public découvre l’artiste qui se raconte sans retenue. D’où ce silence planant dans la salle : on veut savourer chaque mot et admirer la performance émanant de la relation de ces cinq gars de métier, là devant nous.

La France a souvent eu la chance d’accueillir Michel Russell. Los Angeles aussi, le temps d’un soir. De plus, il a eu le grand privilège d’offrir ses prestations en ouverture des spectacles d’un grand nombre d’artistes de renom tels que le groupe CCR, Kenny Rogers, Laurence Jalbert, Robert Charlesbois, Paul Piché, Martin Deschamps, Kain, France D’Amours, Vilain Pingouin.

La bande de joyeux lurons s’est produit au Festival d’été de Québec, aux Francofolies de Montréal, ainsi qu’au Grand Théâtre de Québec.

Comme Michel Russell aime à le préciser en début de spectacle, « J’ai deux choses à vous dire : vous ne connaissez probablement pas mes chansons, vous ne connaissez probablement pas mon nom… mais bon sens que j’ai des choses à vous raconter. Que le spectacle commence! »

 

2017 Roméo Kerry Blue

2014 La route sera longue

2011 La légende

2008 Les trois hommes

2003 Le cordonnier

1999 Jongler avec le temps

Surveillez les prochaines dates à être annoncées

 

Extrait du spectacle Roméo Kerry Blue
Le sais-tu vraiment que je t’aime de l’album Roméo Kerry Blue
Ignoré par le monde « live » de l’album Roméo Kerry Blue