Nos artistes

 
D'jef Gasse

D'jef Gasse

Auteur - Compositeur - Interprète

  • Québec, QC
  • Folk, compositions, reprises
  • Multi-instrumentiste
  • Français, anglais, espagnol

D’jef Gasse

Jean-François Gasse est un multi-instrumentiste. Intéressé tôt à la musique et aux arts de la scène, c’est à l’âge de 15 ans qu’il fait ses premières expériences de spectacle. Les arts du voyage, le cirque et le théâtre devinrent des passions qui dirigent toujours sa démarche artistique.

En juin 2016, c’est donc sous le nom de D’Jef que l’auteur-compositeur-interprète fait paraître « Quitte à s’en péter les dents », un album de 11 titres qui le mène vers plus d’une centaine de spectacles, ajoutant ainsi le Yukon, la Colombie-Britannique,le Mexique, le Guatemala et la Colombie à son carnet de voyage déjà bien rempli!

D’jef est de retour au Québec!

Ayant appris à animer les foules par d’innombrables spectacles de rue et sur les scènes à travers le Canada, l’Europe et l’Amérique Latine, c’est seul sur scène que D’jef offre son spectacle À côté d’la track sur une musique rapiécée où les lignes de blues se fondent à des techniques flamenco.

Youtube Contactez Le Tourneur  Site web Facebook
Ginette Paradis

Ginette Paradis

Interprète

  • Québec, QC
  • Chanson québécoise
  • Voix
  • Français

Ginette Paradis

Ginette Paradis est une fille de « terroir urbain », à forte personnalité, née à Québec dans un quartier populaire et grandie dans ses ruelles, au coin de la deuxième avenue entre la six’ et la septième rue. Elle a fréquenté assidûment l’école de la vie et ses divers professeurs avant de terminer des études plus classiques, propres à lui forger solidement les outils de ses passions. Elle doit à ces deux scolarités bien intégrées sa verve loquace et sa plume attachante, son audace, son énergie fonceuse et sa créativité débordante.

LA CHANTEUSE

La voix est chaude, douce ou rebelle, selon le mot qu’elle porte.

La présence scénique lumineuse, touchante, authentique.

La chanteuse démocratise la scène. Pas de rideau noir derrière lequel se cacher… elle accueille le public… son public. Ateliers d’écriture, coaching vocal, danse, mise en scène, théâtre, entre mots et musique, à travers créativité et imaginaire, à coup d’audace et de persévérance, Ginette Paradis partage cette passion chaque fois qu’elle monte sur scène.

Youtube Contactez Le Tourneur  Site web Facebook
Ensemble Afrovibes

Ensemble Afrovibes

Auteur - Compositeur - Interprète

  • Québec, QC
  • Musique du monde, fusion du Vaudoubeat et de l’Afrobeat
  • Percussion haitienne
  • Français, créole

Ensemble Afrovibes

Le groupe Ensemble AFROVIBES fondé à l’automne 2014, par Emmanuel DELLY (percussionniste haïtien) est composé de musiciens de cultures et d’origines différentes.

Le groupe propose un son unique et nouveau enraciné dans le vaudou haïtien dont les rythmes (Rara de Léogane, Ibo, Nago, Agbadja, Djoumba, Dahomey…) et les chants destinés aux Divinités. Il puise aussi dans les racines du créateur de l’afrobeat FELA ANIKULAPO KUTI.

C’est la première formation à proposer une fusion du Vaudoubeat et de l’Afrobeat sur la scène de Québec.

Ensemble Afrovibes vous plonge dans un univers de sonorités et de rythmes issus du vaudou haïtien, de l’afrobeat, du Bel-Air de la Martinique et d’autres rythmes traditionnels d’Amérique-latine. Cet univers éclectique reflète la diversité culturelle des membres du groupe et combine des atmosphères fusion tantôt soul, rock et jazz.

Le groupe a une bonne expérience de la scène, amenant son public à partager à la fois une énergie positive, débordante et contagieuse et à vivre une expérience musicale entraînante, spirituelle et envoûtante.

YoutubeContactez Le Tourneur  Site webFacebook
Angélique Duruisseau

Angélique Duruisseau

Auteure - Compositrice - Interprète

  • Montréal, QC
  • Jazz, classique, pop, world
  • Voix
  • Français, anglais, espagnol

Angélique Duruisseau

Auteure, compositrice et interprète depuis près de vingt ans, ainsi que comédienne de formation, Angélique Duruisseau a un parcours quelque peu inusité puisqu’elle touche à nombre de styles musicaux : du jazz au classique, du rock à l’électro, du country au chant védique, en passant par les mélopées chiliennes et mexicaines, la bossa nova et, bien sûr, la chanson française! Sa passion, la musique très certainement, mais encore plus précisément, la voix ! « Je suis vocaliste », aime-t-elle dire.
Travaillant parfois seule, souvent en compagnie des pianistes Marc-André Cuierrier ou Roxane Beaulieu et du batteur Trevor Griffin, elle propose une panoplie de concerts tous plus exaltants les uns que les autres.

Angélique Duruisseau a remporté un prix lors de chacun des concours auxquels elle a participé, que ce soit Cégep en spectacle (2001), Prix Hydro Québec de Ma première Place des arts (2003), Lauréate catégorie interprète du Festival de la chanson de Granby (2005).

Elle s’est produite sur des grandes scènes et dans plusieurs festivals du Québec : Gesù, 5e salle de la PDA, Vieux Clocher, Capitole, Théâtre Imperial, Amphithéâtre de Lanaudière dans le cadre du prestigieux Festival de Musique classique de Lanaudière, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle va régulièrement en Europe présenter ses projets. Angélique Duruisseau a déjà cinq albums autoproduits.

Youtube Contactez Le Tourneur  Site web Facebook