Spat – Spatialisation sonore

Concert solo pour percussions et illusion sonore

Prochains spectacles

À venir

Contactez-nous pour l’ajouter à votre programmation.

SPAT est un concert-expérience de spatialisation sonore dans lequel l’interprète crée l’illusion de nombreux sons en mouvement à travers le public.

Durant 45 minutes, le public se retrouve dans une immersion sonore et visuelle caractérisée par un enchainement de véritables tableaux sonores très contrastants.

Des moments minimalistes avec des sons épurés s’opposent à des passages dynamiques avec une spatialisation intense mettant en avant la virtuosité du percussionniste ou encore des moments participatifs invitant le public à prendre part à la musique.

Configuration scénique

Musées, salles polyvalentes, scènes d’arts-multi et autres lieux improvisés seront des terrains de jeux propices à cette expérience immersive. En effet, le grand avantage du concert est de ne pas être cloisonné à la scène et de pouvoir s’adapter à de nombreuses configurations et acoustiques.

 Ateliers pédagogiques autour des technologies

Depuis l’émergence des technologies musicales, les façons de créer et de jouer de la musique ont beaucoup changé. Pour permettre une véritable expérience artistique et pédagogique, des ateliers visant à présenter certaines technologies musicales utilisées dans le concert peuvent être proposés. Faites-nous part de vos besoins et de vos idées.

Dans les médias

Percussions et illusion sonore

 

Spat-Spatialisation sonore
SPAT est un concert-expérience de spatialisation sonore dans lequel l’interprète crée l’illusion de nombreux sons qui se déplacent à travers le public.